Temps restant avant le début de la prochaine manifestation :
7
1
3
Jours
1
9
Heures
3
7
Minutes

Boudrysia est la grande fête bisannuelle de Boudry. Sa réputation s'étend largement à toute la Suisse romande et Outre-Sarine. Si la première édition s'est déroulée en 1972, depuis 1973 elle a lieu tous les deux ans, le deuxième week-end de septembre. L'idée de ses fondateurs était de recréer à Boudry une "foire des vins" qui connu un succès considérable entre 1935 et 1948.

Chateau de Boudry

Boudrysia est mise sur pied par un comité d'organisation, en collaboration avec les sociétés locales. Elle a pour but de mieux faire connaître Boudry, ses vignes, son château, son sens de l'accueil au-delà de nos frontières cantonales. Durant tout le week-end, de nombreux stands sont présents dans les rues de la Ville. Deux cortèges à thème, des concerts, des animations jeunesses, des attractions diverses et une région invitée différente lors de chaque édition, contribuent à rendre cette manifestation vivante et joyeuse.

 

Ayant fêté sa 20ème édition en 2009, la Boudrysia se perpétue depuis plus de 40 ans grâce à un comité de bénévoles toujours autant motivés et enthousiastes à l'idée d'accueillir, le temps d'un week-end, des visiteurs de plus en plus nombreux au fil des ans.

IMG 5241
Petit souvenir des éditions précédentes...

Copyright 2017. All Rights Reserved.